750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Tantinet Tatin
13 mai 2009

suite et faim...

Après les nombreuses demandes -bon, 2 comm' c'est déjà bien- pour connaître la suite du montage de mon meuble de cuisine, voilà les infos.

P1010004__2_

J'avoue que j'ai un tout petit peu triché sur les photos, car le meuble n'est en fait pas tout à fait fini. Effectivement, le tiroir a bien une façade avant (que l'on peut voir sur la gauche), mais c'est tout ! Il n'est pas posé, parce que j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que l'ensemble casier-rails n'était pas fourni avec le meuble. Il faudra donc que j'aille au magasin pour acheter les éléments qui vont bien. Ca fait tellement longtemps que je rêve d'un tiroir pour mettre mon panier à couverts ! C'est bête, non ?

P1010002__2_

Pour les couleurs, oui c'est un peu atypique, mais j'ai voulu en mélanger 2, pour un effet un peu domino, ou mosaïque... enfin bref, le rouge c'est vif et énergique, l'ivoire c'est classe et doux. L'association des deux me rappelle la provence - allez savoir pourquoi - et donc me met de bonne humeur et me calme ! Un peu de soleil dans la cuisine.

Tout l'aménagement est personnalisé, et j'ai mis du temps à me décider sur où je mettais quelle couleur, quel type d'ouverture, comment je mettais la poignée, etc.

Tiens, en parlant de poignées...

P1010003__2_

Comment ai-je fais pour les poser ? Rappelez-vous, j'avais la frousse de trouer ces belles portes laquées à la perceuse... J'ai eu une p'tite idée. C'est tout simple, il suffisait de faire sa blonde.

C'est un art que je maîtrise particulièrement. Je suis donc montée à l'étage du dessus, avec ma perceuse et mon paquet de forets -ça s'écrit comme ça ?-, et j'ai frappé à la porte. Ce cher voisin du dessus est en effet entrain de refaire à neuf tout son appartement. Et ? Mis à part le fait que toute la journée, il y a des bruits de travaux dans l'immeuble à en donner le mal de crâne dès 8h du mat'... cela signifie que des ouvriers bossent d'arrache-pieds en permanence.

P1010007__2_Vous avez trouvé ? J'ai gentiment demandé au grand costaud qu'il m'explique comment on utilisait la perceuse, quel foret je devais insérer, comment je devais m'y prendre pour que cela perce et que cela ne visse pas... bref, comme je le disais j'ai fait ma blonde. J'ai même fait semblant de ne pas tout comprendre. C'est tout naturellement qu'il s'est proposé de descendre d'un étage pour venir me donner un coup de main.

Inutile de rajouter que c'est lui qui a percé tous les trous. En 10 mn c'était baclé, et surtout bien fait, sans bavure. Nickel, quoi ! 

Bon, bien-sûr j'ai fait tout le reste, c'est-à-dire la pose des poignées, et l'installation des portes, mais je dois dire que son aide n'a pas été de trop. Et comme je suis toujours les conseils de ma maman -dont je me rappelle même 10 ans après- je ne l'ai pas laissé partir sans lui offrir à boire. Une bonne cannette bien fraîche qu'il a pu remonter avec lui. De quoi ? Ben, du "Taureau Rouge", voyons ;D

C'est sûr, beaucoup de choses sont critiquables, par ex l'emplacement des poignées que j'ai fait assez original, mais pour un côté plus pratique. En tout cas, moi il me plaît bien ce meuble, c'est comme ça que je le voulais. Et en plus : c'est moi qui l'ai fait !

C'est quand même mieux comme ça, non ?

P1010005__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ahah je vois que tu as pris les grandes techniques de blonde de ta grande soeur! c'est bien tu as été bien élevée :)<br /> >> il est super beau ton meuble puce. Je vais pouvoir le voir en vrai en plus quand je viendrai chez toi. Peut-être que tu aura les fixatiosn coulissantes d'ici là (bon bluf sur la photo d'ailleurs).<br /> Bisous!!!<br /> Faustine
R
c'est super bien moi je trouve et c une bonne idée le bicolore<br /> bravo tu t'en est très bien sortie pour monter ce meuble car moi je n'aurais jamais su faire ça toute seule sans l'aide d'un mâle!<br /> <br /> bisous puce
A
hou la ! le prochain chantier ? me trouver quelque chose à faire au boulot ?<br /> non, plus sérieusement, je vais me mettre à la pâte fimo de façon plus intensive !
S
Et le grand costaud,sympa!<br /> c'est bien d'écouter les conseils de ta maman!!<br /> c'esst vraiment très bien,ce meuble,dommage pour le tiroir.<br /> c'est quoi le prochain gros chantier?????
Un Tantinet Tatin
Publicité
Un Tantinet Tatin
Derniers commentaires
Publicité