Après être devenue très récemment "un tantinet triple tata", voilà un gros coup de vieux (ou de vieille !) pour moi, avec la nouvelle d'aujourd'hui :

c'est officiel dorénavant BLONDIE EST GESTANTE

056

Ma petiote, qui a quand même 2 ans et demi maintenant (oh, que ça passe vite !) a été saillie le 28 avril par le très beau Cajun (et tout le suffixe...) appartenant à l'élevage de sharpeis de Mme Gudrun Bollig "Le Manoir de Kerlessy". Blondie, de son nom complet "bingo! c'est blondie du Manoir de Kerlessy" vient également de cet élevage, mais pas d'inceste dans ce mariage de champions. (Ah, ben oui, il faut bien rappeler que ma toutoune est Championne Internationale de beauté, ce n'est pas rien !)

La saillie, on s'en souvient, s'était TRES bien passée -à croire que la cochonne n'attendait que son prince charmant- et nous étions donc très positifs sur la probabilité de succès du mariage. Pressentiments confirmés tantôt quand nous sommes allées faire toutes les deux l'échographie.

017

Le rendez-vous s'est super bien passé. C'est vrai que le fait que Blondie soit très assagie en ce moment y a fait ; sûrement un des effets de la gestation. A la palpation, le veto a décrété qu'il y avait au moins 4 poches ; après, à savoir si celles-ci étaient pleines...

Donc arrivée de "l'engin", l'échographe sur roulettes tant attendu... par moi plus que par Blondie, c'est vrai... Un échographe dernier cri, flambant neuf, un bijou de technologie.

Après avoir enduit la sonde de gel, il la passe sur le bidon de ma fille, et là, ... WAOUH ! Des bébés ! Des chiots ! Incroyable ! On voyait distinctement les poches, avec à l'intérieur "oh miracle" un petit bout d'choux replié sur lui-même : une tête, une colonne, une sorte de petit rat, quoi !

On se balade quelques minutes le long de l'utérus, histoire de tenter de les dénombrer. Effectivement, au moins 4. En tout cas, il y en avait distinctement 4 différentes, mais à savoir s'il y en avait plus... Peut-être, sûrement, d'après lui, car nous n'avons pu voir qu'un canal sur les deux présents. Alors... les paris sont ouverts !

En tout cas, la grossesse pour l'instant se passe bien, la fifille est tout de même très crevée. Maintenant, cela fait exactement 1 mois donc la moitié du temps de gestation, et Blondie va commencer à s'élargir. Que j'ai hâte !

J'avoue être toute retournée après cette échographie ; la preuve : je n'ai pas pu m'empêcher de rédiger un post immédiatement. Eh oui...

JE VAIS ETRE GRAND-MERE !