750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Tantinet Tatin
7 juin 2009

Roussette en papillotte et ses petits légumes au curry

J'ADORE MA PAPILLOTTE EN SILICONE !

Voilà, c'est dit... Je l'utilise tout le temps. Je ne pourrais plus m'en passer. Alors, je pense qu'un petit hommage était plus que nécessaire. Elle cuit TOUT, elle cuit VITE, elle cuit SAIN, elle cuit BIEN.

P1010008

Alors, aujourd'hui, après le petit tour au marché du dimanche matin (et au soleil, s'il-vous-plaît), je suis revenue à l'appart avec ma part de roussette fraîche que mon gentil poissonnier m'avait emballé. Ni une, ni deux, elle est allée... à la papillotte ! (ah oui, il faut bien revoir ses expressions)

La recette présentée ici est simplissime, et surtout très rapide et EXCELLENTE. Non, vous ne rêvez pas, le plat est cuit en exactement... 6 minutes ! (bon, ça c'est si on ne compte pas la cuisson du riz ou autre accompagnement ; pour moi, c'était pâtes aujourd'hui)

Il faut bien noter que c'est déclinable indéfiniment, selon ses envies et ce qu'on a dans le frigo ! Là j'ai allié la roussette avec carottes et courgettes, mais vous pouvez bien-sûr tenter la très bonne version "filet de saumon sur lit de poireaux", ou encore avec un "blanc de poulet sur fines pommes-de-terre nouvelles". Et aussi, il va sans dire que cette papillotte peut aussi cuire les fruits pour en faire des compotes, etc.

Assez parlotté, voilà la recette "de base".

P1010014

Roussette en papillotte et ses petits légumes au curry :

Ingrédients : (1 personne)

- une part de roussette (env 150g)

- 1 belle carotte

- 1/2 belle courgette (ou 1 petite)

- assaisonnement (pour moi, baies, thym et curry)

Préparation :

Peler la carotte et la couper en fines lanières, à déposer dans le fond de la papillotte. Trancher ensuite finement la courgette, et placer les rondelles par-dessus la carotte. Mettre poivre, sel (pour moi des baies), et aussi des épices éventuellement (ici, curry). Arroser d'un fond de verre d'eau. Bien refermer le couvercle. Placer au micro-ondes et cuire 3 mn à 700W.

Sortir le récipient du micro-ondes, et placer sur les légumes la part de poisson. Mettre un filet d'huile d'olive, et saupoudrer de thym. Refermer à nouveau le couvercle, et chauffer 3 mn au micro-ondes (700W).

C'est prêt ! Attention à ne pas se brûler en ouvrant la papillotte. A l'aide d'un écumoir, déposer le contenu du récipient dans l'assiette.

P1010020

On peut accompagner ce plat de riz, pour moi cette fois c'étaient des pâtes avec un peu de crème liquide, à bien mélanger au curry.

Le poisson est tendre à souhait, et le goût est sublimé ! En plus, la chair se détache toute seule, pas de risque de récupérer des arrêtes...

  P1010025

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Tantinet Tatin
Publicité
Un Tantinet Tatin
Derniers commentaires
Publicité