750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Tantinet Tatin
20 mars 2009

Fondue de fondants !

Qui ça ? Moi !

Après le "fondant aux mytrilles avec un coeur de chocolat blanc", dont mes papilles se souviennent encore avec émotion, je n'ai pas pu résister à la tentation de tenter le "fondant à la mangue avec un coeur de chocolat noir".

P1010030

J'avais quand même des excuses.

- La première, c'est que je venais de recevoir par la Poste mon diplôme de fin d'études - très attendu - et qu'il fallait bien fêter ça dignement. Une petite création était de mise !

P1010054- La seconde, c'est que j'étais allée la veille dans ma chère petite épicerie, et que j'y avais trouvé - oh bonheur - une belle mangue tout droit venue du Pérou - par avion, mais non, non, ne parlons pas de CO², ça me gâcherai mon plaisir -. Et cette mangue, mes amis, n'était pas n'importe quelle mangue. En effet, le soir-même, quel joie de planter mon couteau dans sa chair tendre pour l'ouvrir en deux et sentir cette douce odeur sucrée s'en dégager... Et cette couleur ! Car ce n'était pas une mangue à la chair verte, ou encore d'un vulgaire jaune-pipi, non, elle avait une belle chair orange vif. On aurait cru un potiron !

Alors, bien-sûr, le goût a suivi. C'était de loin la meilleure mangue que j'ai jamais mangé. Alors, un plaisir très simple ce soir-là : la dégustation de la mangue fraîche, noyée de fromage blanc onctueux, et arrosée d'une pointe de gingembre.

Bref, il me restait donc de cette petite merveille de fruit, et je me suis dit que ce petit coulant serait une adaptation parfaite à oser !

Une bouchée ?

P1010006

à la sortie du four...

P1010009

et après avoir tiédi, avant la dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Tantinet Tatin
Publicité
Un Tantinet Tatin
Derniers commentaires
Publicité