750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Tantinet Tatin
6 avril 2009

Une niçoise et un supporter de Sochaux en visite à satrouville

La starlette niçoise portait au poignet son sac le plus clinquant, le mulhousien endossait son polo le plus raffiné... et c'est adossés à leur belle limo rouge -récemment repeinte en blanc brillant- qu'ils nous attendaient. L'objectif : visiter la maison ravetienne qui a subi tant de bouleversements ces derniers mois... Au programme donc :

- visite de la cuisine entièrement refaite (on ne va pas tout énuméré, puisque tout est neuf !), moderne et pratique.

- visite du salon, avec l'HPN qui consistait à détruire tout le mur qui séparait la véranda du salon, pour faire une grande salle-à-manger ouverte sur le jardin et donc bien lumineuse. On remarque au passage sur le poteau central que trône un superbe cadre photo qui, oui oui, donne du caractère à toute la pièce ! D'autant plus qu'il a été offert par moi (hihi).

- visiP1010033te des chambres refaites en entier ??? ah non, il faut monter les escaliers, et ralouchka n'en a pas la force. OK, on va passer par la case goûter... Alors, heureusement que rapha et julien ont prévu le stock de chunks, parce que les morfales étaient là, prêts à l'action. De mon côté, j'avais réalisé vendredi les délicieuses nutsines pralinées d'Eryn. MMhh ! Elles ont été liquidées. J'ai rarement vu une espérance de vie si faible pour tous ces biscuits -enfin, petite parenthèse, c'est quand même achement mieux de profiter des biscuits maison quand on en a sous la main, plutôt que de se ruer sur de l'industriel, qui plus est américain  ; non, mais je ne cracherai pas dans la soupe, puisque c'est quand même les US qui nous ont apporté les muffins, les cookies, les pancakes, et j'en passe...-

- finalement, visite de l'étage : la chambre bleue de bébé-qui-a-déjà-un-nom-mais-qu'on-ignore-parce-que-ses-parents-ne-veulent-pas-nous-le-dire, dont les finitions seront apportées le lendemain par julien avec son "petit rouleau" de peinture ; la chambre parme pour les invités et qui servira aussi de bureau ; la nouvelle salle de bain avec THE vasque que tout le monde remarque.

- et enfin, la seule chose que le mulhousien bientôt niçois aura noté sur toute la visite : le 2nd étage, le seul qui n'a subi aucun travaux, et qui est légèrement en bordel puisqu'il sert pas mal de range-tout.

Il a quand même bien fallu se résoudre à faire une petite partie de Guitar Heroes, histoire de revoir le potentiel rockeur de la famille... bilan mitigé sur les performances -on ne dévoilera pas les noms-.

P1010034

P1010037

P1010039

Après cela, départ en déguisement indescriptible, entre une Paris Hilton peut-être trop classe par-rapport à l'originale, et un sherif 'papier cadeau'. Bref, une petite visite bien sympatique de non-parisiens que l'on aimerait toujours voir plus souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
histoire parfaitement racontée.<br /> par contre tu aurais pû choisir des photos sur lequelles je parais pas aussi grosse que Raphaëlle!<br /> >> tu as oublié que Guitar Hero m'a rendue aphone... enfin je suis un peu malade aussi donc c'est le mélange qui a été désastreux.
S
Beau gosse le batteur !
Un Tantinet Tatin
Publicité
Un Tantinet Tatin
Derniers commentaires
Publicité