750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Tantinet Tatin
12 mars 2009

Vous y croyez, vous ?

aux prémonitions ?

Une histoire débile, vraiment, un détail, qui n'intéresse personne, mais enfin... Tout le monde a déjà eu cet étrange sentiment - un peu flippant, mais aussi fascinant - d'avoir déjà "vécu un moment". N'est-ce pas ? On l'a rêvé, peut-être, en fait on ne sait pas vraiment, mais on sait qu'on l'a déjà "vu", déjà "entendu", que c'est comme si la scène qui se déroule sous nos yeux et à laquelle des fois on participe était écrite à l'avance et qu'il nous ait été permis d'y assister en "avant-première". Sommes-nous dans Matrix ? Notre vie serait-elle toute tracée à l'avance, et cet épisode ne serait qu'un vulgaire "bug" du grand réseau qui commande l'histoire du monde, une simple donnée du futur égarée dans les circuits ?

Ou alors, on se plante complètement, et - comme le disent beaucoup de gens - la scène n'est qu'un épisode classique tellement répétitif que ce sentiment de "déjà-vu" trouve son explication dans le fait que "effectivement, on l'a déjà vécu dans le réel" ! Logique, vous me direz, il fallait y penser. Mais c'est nous prendre un peu pour des imbéciles. Quand on s'entend dire des mots alors qu'on n'a pas le sentiment de vouloir les prononcer, et qu'ils sont la réplique exacte de ceux prononcés dans notre rêve, et que les réponses des autres personnes sont identiques également... tout de même, nos amis ne sont pas aussi prévisibles !

Bref, tout cela me mène à ce fameux épisode qui s'est déroulé hier. Comme d'habitude, je découvre mes mails du jour, et ce jour-là mon amie Peggy m'avait envoyée un jeu débile d'horoscope. Bon, il n'est pas très long et je n'ai pas grand chose d'essentiel à faire, alors je réponds aux questions. Le jeu est vraiment stupide, il s'agit de répondre à des questions du type "quelle est ta couleur préférée ?" et à l'issue du test, on peut cliquer sur l'onglet "résultats" pour y lire une interprétation de notre personnalité d'après les réponses fournies.

Toujours est-il que je réponds patiemment et en toute bonne foi. A la question, "quel est le 1er prénom masculin qui te viens à l'esprit ?", je réponds "Martin" (au passage, j'avoue ne pas savoir où j'ai dégoté ça sur le moment, puisque la seule personne que j'ai connu s'appelant ainsi était dans ma classe en CM2, et encore, c'était son nom de famille :D ). Un peu plus loin, à la question où il faut donner un prénom féminin, allez savoir pourquoi, je sors "Justine".

Dans l'interprétation, ils me tissent des théories à l'ambiquée sur mes rapports avec tous les Martin et les Justine du monde, ça tombe bien, je n'en connaît aucun ! Mais ce qui est marrant, c'est la suite : une heure après, comme je prenais le métro pour me rendre au spectacle de Laurent Lafite (cf post), je découvrais le Direct Soir du jour.

Dans celui-ci, que je lis comme à mon habitude en partant de la dernière page, je feuillette les pages jeux, je lis la blague du jour (heureusement que les lecteurs publiés ne gagnent qu'une clé USB, sinon ce serait une honte vu le niveau atteint), l'horoscope, et enfin je jette un coup d'oeil sur l'histoire du Saint du lendemain... devinez... non ? toujours pas ? eh bien oui, le Saint ou plutôt la Sainte dont le journal retraçait brièvement la vie était la Sainte Justine.

Etrange, non ? J'en suis restée baba. Si seulement mon esprit pouvait marcher aussi bien pour les résultats de l'Euro-millions...

bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Tantinet Tatin
Publicité
Un Tantinet Tatin
Derniers commentaires
Publicité