750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Tantinet Tatin
28 avril 2009

Un atelier fimormidable !

Dimanche, le magasin Loisirs et Création de Bercy proposait un atelier créatif sur le thème "Bijoux en pâte Fimo", auquel j'ai participé. Et devinez quoi ? J'ai a-do-ré !

La Fimo, c'est une pâte fantastique, semblable à de la pâte à modeler ou de la pâte à sel (on l'achète toute prête et de différentes couleurs), qui une fois placée au four pour une quinzaine de minutes, devient dure et résistante. On peut en faire ce qu'on veut, dont des bijoux bien-sûr, mais les applications sont infinies !

Alors, pour l'atelier, j'ai fait des bijoux, mais je ne m'arrêterai pas en si bon chemin... pleins d'idées me trottent déjà dans la tête. Alors, amis, si vous aimez, passez commande ! Moi, j'adoooooooore : c'est simple, rapide, et c'est beau ! Voici quelques-unes de mes réalisations durant l'atelier.

P1010027

P1010030

Et deux dernières pour la route : ce bijou-là, je l'ai fait rapido à la fin du cours, parce que vraiment j'en avais envie ! Spéciale dédicace à Faustine !

P1010019

P1010023

Note : si vous n'avez pas reconnu, ce qui est possible étant donné que : 1/ c'était ma première fois, alors forcément je ne suis pas encore une super pro, 2/ les photos ne sont pas de super bonnes qualités (on fait ce qu'on peut !), 3/ mon modèle de sorcier africain (merci Kopacheck) perturbe un peu... c'est un collier-donut ! eh oui ! avec des petits vermicelles de sucre tout colorés. On voudrait le croquer (c'est un bon truc pour se faire embrasser dans le cou ?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ok donc juliane je vais te lancer qq commandes en mon nom pour début juin...
S
c'est la fête des mères bientôt......<br /> j'espère que l'on va penser à moi.
F
ps : tes supports arrières de photo sont bien choisis je trouve.
F
hihi le donut m'est dédicacé :)<br /> Ils sont super tes bijoux. Je crois que j'avais déjà utilisé une pâte comme ça une fois. Mais à cette époque y'a pas l'air d'avoir autant de choix niveau coloris.<br /> Je les trouve super bien fait. Même le coeur est vachement régulier! Bravo :)
Un Tantinet Tatin
Publicité
Un Tantinet Tatin
Derniers commentaires
Publicité