750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Tantinet Tatin
12 mai 2009

Chroniques d'un meuble avancé

En ces temps un peu mornes pour moi, il n'y a pas beaucoup de solutions pour voir une éclaircie dans le ciel et rendre la vie un peu plus rose. La principale reste de se remplir la tête ou les jambes d'une autre activité, histoire de penser à autre chose.

Bien-sûr, la cuisine, c'est une bonne méthode, ça occupe et ça développe l'imagination ! Dans un prochain poste, je développerai des petites inventions créées chez papou et mamou, qui m'ont permis de m'évader un peu durant le week-end.

Mais de retour à paris, une toute autre activité m'attendait. Certes, elle a aussi un rapport à la cuisine. Car pour bien cuisiner, il faut avoir des bons outils, et aussi un bon aménagement de cuisine. Jusqu'à maintenant, c'était loin d'être le cas, et j'ai tellement honte de ma kitchenette que je n'illustrerai pas mon propos...

Afin d'améliorer mon quotidien et aussi la déco de mon appart, j'ai longtemps cherché la solution la plus adaptée question place, praticité, esthétisme, et aussi coût, et j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Conforama, avec un meuble de cuisine personnalisable, bien grand avec un petit plan de travail et une étagère. Le plus du personnalisable, c'est qu'on peut choisir ses couleurs et ses tailles, la disposition des placards, etc. J'ai donc opté pour un meuble bicolore... et tant pis pour les puristes !

Je me suis donc faite livrée chez moi ce meuble en kit, et j'avais prévu toute la journée de dimanche pour réaliser le montage...

Mes quelques connaissances étant toutes soit en grand travail de pouponnage, ou ne donnant signe de vie, je me suis résignée à m'y coller seule, comme une grande. Et ma foi, je suis fière du résultat !

Inutile de préciser que le plus long du boulot fut de déménager les meubles anciens de la cuisine, et de transporter toute la vaisselle et la nourriture hors de la cuisine... Et qu'ensuite j'ai bien passé 1 heure entière à essayer d'identifier quelle planche correspondait à quelle pièce du plan de montage.

Finalement prête, la 1ère étape du montage fut de dresser la partie basse du meuble.

P1010050

Ensuite, la partie haute. Pour la poser par-dessus l'autre, là j'avoue que je n'ai pas pu m'y prendre seule, c'était vraiment trop lourd. Je suis donc allée voir mon voisin, tout sourire, et il a gentiment accepté de m'aider.

P1010053

La dernière étape, ce sera d'accrocher les portes. Mais ce n'est pas tant de les accrocher le problème (j'ai finis de poser les crochets), c'est plutôt que je dois installer les poignées, et pour cela percer des trous dans le beau bois brillant... J'avoue que ça me fais un peut peur. Mais j'ai une idée brillante quis aura me sortir d'affaires... La suite donc au prochain épisode !

P1010054

Publicité
Publicité
Commentaires
A
malheureusement, mon voisin doit avoir environ 25 ans de plus que moi... et c'est un vieux gars qui possède l'appartement en face de celui de sa mère, donc question émancipation on a connu mieux ! Mais ça n'enlève rien à sa gentillesse, bien-sûr.
S
j'ai hate de voire les portes!!!!!<br /> je me demandais juste si le voisin étaitun beau jeune homme,!!!!!dans ce cas,fais lui aussi des petits plats,il sera conquis....
F
tu peux pas finir ce post sur un meuble sans porte!!!!!<br /> quelle couleur tu as choisi pour les portes? (car tu as dit que c'était un meuble bicolore...)<br /> gros gros bisous ma puce<br /> et je vais essayer d'appeler chez toi un jour où tu es là puisque ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment....
Un Tantinet Tatin
Publicité
Un Tantinet Tatin
Derniers commentaires
Publicité