750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Tantinet Tatin
26 avril 2009

C'est MA crème de marrons

ou appellez-la comme vous voulez : crème de châtaignes, tartinade de châtaignes... c'est une crème de marrons avec des petits morceaux, pas aussi sucrée que celle du commerce de Clément F***, et qui est excellente mangée telle quelle à la petite cuillère (n'est-ce pas maman ???), ou tartinée sur du pain ou de la brioche.

P1010023

Une recette inventée sur le pouce, parce que j'avais une irrepressible envie de crème de marrons... et ce genre de gourmandises, il ne faut pas les contrarier ! C'est ma soeurette qui me l'a dit !

Recette pour 4 pots de 100g (ou comme moi 2 pots de 100g et un gros pot de 200g) :

Mettre à ébullition le mélange suivant : un peu du jus d'une conserve de marrons entiers avec un peu d'eau (en tout 35g de liquide environ), 70g de fructose, et 2 gouttes d'arôme naturel de vanille.

Ajouter les marrons de la conserve (280g égouttés). Vous pouvez au préalable les mixer, moi je les ai mis entiers dans la casserole, et j'ai tourné pour les réduire en bouillie, mais ainsi il restait des morceaux (et j'aime bien ça !). C'est au choix !

Laisser chauffer ainsi à feu doux en touillant régulièrement, jusqu'à la consistance désirée.

P1010008

C'est prêt ! Mettre en pot et déguster...

MMH ! Le bon petit jédeuner !

P1010060

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Tantinet Tatin
Publicité
Un Tantinet Tatin
Derniers commentaires
Publicité