750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Tantinet Tatin
1 avril 2009

Encore des verrines !

Et à l'agar agar toujours !

P1010009

Dans mes ingrédients préférés, on compte bien-sûr : les myrtilles ! Et mon épice préférée ?... suspense : la cannelle of course ! Et tout le monde sait que la cannelle se marie très bien avec la myrtille... non ? Eh bien alors, tentez la verrine gagnante : superposition de morceaux de pain d'épices (ou morceaux de speculoos si on préfére le craquant au moelleux), fromage blanc, myrtilles au sirop... un délice, j'vous dis !

Bref, en version flanteuse, j'ai fais ma petite invention : verrine à la myrtille et à la cannelle.

P1010007

Pour deux verres, j'ai donc fais bouillir 250mL de lait avec 1 càc de cannelle, 3 càc de confiture à la myrtille sauvage, et un soupçon de fructose. Le tout ensuite surmonté d'un little cookie, juste hisoitre de décorer, hein !

Verdict : la texture était vraiment surprenante, je pense que c'est la cannelle qui a créé ce côté un peu "gâteau de semoule". Le goût extra. J'avais peur que l'on sente trop la cannelle, car j'ai tendance à avoir la main forte, mais après refroidissement, le goût de l'épice s'est atténué et le résultat était bien à mon goût. En plus, en surprise, des petits morceaux de myrtilles qui se cachent au fond du verre...

P1010023

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Tantinet Tatin
Publicité
Un Tantinet Tatin
Derniers commentaires
Publicité